D'une grande histoire, naissent de grandes responsabilités.

Il est étrange que le récit de notre histoire commence par le mot qui parle le plus de notre présent, de notre avenir : « responsabilité ». Nous sommes responsables de ce que nous produisons, de la manière dont nous le produisons, de l'impact que nous avons sur l'environnement et sur les personnes : la responsabilité concerne la vie de la planète, entendue dans son sens le plus large - naturel, social, culturel ; une vie qui est étroitement liée à l'innovation humaine. Pour une entreprise comme la nôtre, ce lien est la direction à suivre.

Faire.

32 milliards de fermetures par an, 61 000 par minute, 1 000 par seconde. 16 marchés mondiaux. 8 sites. 700 personnes travaillent chez Pelliconi et se sentent "Pelliconi".

Ce sont nos chiffres, la démonstration la plus tangible du chemin parcouru. Le concret a toujours guidé notre rêve : nous voulions construire de grandes solutions, capables de simplifier la vie des gens au point de pouvoir les qualifier d'« importantes ». Nous n'avons pas encore atteint l'objectif très ambitieux que nous nous étions fixé, mais de 1939 à aujourd'hui, depuis qu'Angelo Pelliconi, un petit fabricant de petites pièces métalliques, a vu une capsule couronne sur une bouteille américaine et a voulu la reproduire, nous avons beaucoup construit. Nos origines se trouvent dans cette petite usine, Ditta Angelo Pelliconi (DAP) : « dap » est encore écrit en petites lettres dans les profils de nos capsules ; il nous rappelle d'où nous sommes partis et nous dit que nous pouvons encore faire beaucoup.

De 1939 au futur